vendredi 18 octobre 2013

Mon diagnostic de peau à l'Institut Aux Petits Soins


Moi qui pensais avoir une peau asphyxiée qui nécessite gommages et autres traitements à la durs, j'avais tout faux ! 

Hier soir, après le boulot, je me suis offerte un moment cocooning et détente à l'institut de Mélanie, Aux Petits Soins. Après un soin des mains et des ongles, un modelage et une pause de vernis (j'ai opté pour la couleur phare de la saison, un joli gris souris !), Mélanie m'a offert un diagnostic de peau. 

Et la sentence a été sans appel : ma peau est très fine, très sensible, et surtout très déshydratée, ce qui explique rougeurs et autres petites imperfections. J'étais donc bien loin de mes croyances.

Démaquillage, lotion et autres soins n'ont plus de secrets pour moi. Quelques astuces de pro plus tard, ma peau me dit déjà merci !

L'ordonnance beauté "Aux Petits Soins" : 

Le matin, après la douche, on passe un coton imbibé de lotion ou d'eau micellaire sur la peau pour la préparer à recevoir la crème de jour, une crème de jour hydratante pour éviter que la peau tiraille au long de la journée. 

Le soir, après une étape démaquillage obligatoire, de préférence avec un lait, un rinçage de la peau à l'eau, là encore la lotion est indispensable avant de déposer la crème de nuit. La crème de nuit sera toute en douceur et traitante, car c'est la nuit que la peau se régénère et a besoin d'être cocooné.

Le gommage est à faire une fois par semaine et surtout à compléter avec un masque hydratant et apaisant.

Si vous aussi, vous êtes un peu perdue au milieu des rayons remplis des pots de crèmes, que vous ne savez pas ce qui est adapté à votre peau, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Mélanie pour un diagnostic de peau gratuit dans son nouvel institut cosy de la Rue des Couples à Strasbourg.

Toutes les informations sur son site internet ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire