samedi 22 juin 2013

Taboulé frais à ma façon


Avec cette chaleur tropicale qui nous assomme depuis maintenant quelques jours, une soirée entre amis s'imposait !

Et nous voilà donc réunit pour un barbecue dans un joli jardin de la campagne alsacienne. Un dîner à la bonne franquette et en toute convivialité.

Des grillades, des salades, des petites choses à grignoter, des glaces, un bon gâteau. Bref, de quoi faire, pour passer une belle soirée d'été.

Moi j'avais décidé de rapporter un taboulé. Mais comme je n'avais aucune envie de rester dans les recettes traditionnelles, j'ai opté pour une variante à ma façon - "Made In Camille". Et voilà le résultat ... Des radis roses croquants. Un concombre bien frais. Du maïs. Du persil. Et une semoule au citron et aux herbes.

Ingrédients (Pour 8 - 10 personnes environ) :

- De la semoule à taboulé
- Une belle botte de radis roses
- Un concombre
- grammes de maïs
- Une botte de persil frisé
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- Sel, poivre

Verser les graines de semoule dans un grand saladier. Recouvrir la semoule de 40 centilitres d'eau froide. Laisser reposer au frais dans le réfrigérateur.

Couper finement en petits dés les radis roses et le concombre.

Ciseler finement le persil.

Ajouter les radis, le concombre, le persil et le maïs à la semoule.

Assaisonner avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.

Remettre au frais une bonne demie heure.




Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire