mardi 12 mars 2013

Les astuces de fille de ... Mélanie

 
 
Esthéticienne débordante de bonne humeur et pleine d'idées, Mélanie (Aux Petits Soins) nous chouchoute depuis maintenant quelques mois grâce à sa large offre de soins cocooning. Un massage détente à la maison, une soirée mancure entre filles, elle ne nous quitte plus !
 
Voilà pourquoi, j'ai profité de ma dernière beauty party pour lui poser quelques questions et partager avec vous ses petits secrets beauté. Et à en juger par sa bonne mine et sa peau parfaite, il ne nous reste plus qu'à prendre des notes les filles !
 
Quel est ton premier geste beauté le matin au réveil ?
 
Débarraser mon visage de ses impuretés et du sébum accumulé durant la nuit avec l'eau nettoyante apaisante Mixa, puis j'hydrate ma peau avec la crème Hydréane légère de la Roche Posay et mon contour des yeux avec le Baume anti-rides contour des yeux de Clarins.
 
Et le dernier avant de vous coucher ?
 
Hydrater ma peau toujours avec Hydréane légère et continuer à prendre soin de mon contour des yeux avec le soin anti rides contour des yeux hyal-urea de Eucerin.
 
Quel est, selon toi, le "faux pas beauté" à ne surtout pas commettre ?
 
Choisir un fond de teint qui n'est pas exactement de la même couleur que sa peau!
 
Est-ce que tu as des produits fétiches (maquillages, crèmes, huiles ...) ? Si oui, lesquelles ?
 
Pour me démaquiller le soir, j'utilise la gelée fondante démaquillante Clarins, un produit magique qui se transforme en huile à mesure qu'on la masse sur le visage. C'est en effet mon produit fétiche car il démaquille efficacement et il permet de transformer le démaquillage du soir en un moment de détente.
 
Quelle est ta dernière découverte "coup de coeur" cosmétique ?
 
Le stick "le multiple - orgasm" de Nars. Délicatement irisé, il colore de façon très lumineuse mes joues! (Et on peut aussi l'appliquer sur les paupières et la bouche)
 
Quel conseil beauté pourrais-tu donner aux lectrices ?
 
Se démaquiller bien consciencieusement tous les soirs et hydrater sa peau jusqu'à plus soif! Ne pas négliger le contour des yeux, et ce dès le plus jeune âge !
 
Et un conseil détox et minceur avant l'arrivée du printemps ?
 
Profiter des fruits de saison, notamment des clémentines qui sont savoureuses et parfaites pour le goûter. Profiter également des légumes d'hiver pour se mitonner encore quelques bonnes soupes qui, en plus d'être light, parfumerons agréablement votre cuisine!
 
L'hiver ne nous quitte plus, est-ce que tu pourrais nous donner ton astuce cocooning pour lutter contre le froid ?
 
Passer de belles soirées cocooning chez soi, allumer de l'encens et des bougies, se préparer un thé brûlant aux fruits rouges, se vernir les ongles avec sa couleur préférée, lire ou refaire le monde avec son chéri; je n'ai encore rien trouvé de mieux pour décompresser.
 
Pourrais-tu partager avec nous une adresse beauté (spa, institut ...) ? Ici ou ailleurs ?
 
"Aux petits soins" bien sûr! Une seule adresse : la vôtre! Je me déplace chez vous dans toute la CUS pour vous prodiguer des soins du visage, du corps, des modelages, des mises en beauté pour toutes les occasions et bien sûr, les Beauty Parties entre amies, qui sont de vrais moments de beauté et de convivialité.
 
Et le mot de la fin... Que t'évoquent les mots "Gourmandises" et "Coquetteries" ?
 
Gourmandises et Coquetteries, cela m'évoque un joli blog féminin, rédigé par une adorable jeune femme dans l'air du temps!
 
Merci Mélanie !

3 commentaires: