dimanche 10 février 2013

Le tricot n'est pas réservé aux mamies !


Non le tricot n'est pas réservé aux petites vieilles ! Ceux qui disent ça n'ont jamais eu d'aiguilles et de pelotes de laine dans les mains. On pique, on enroule, on déroule, on tourne. Une seule erreur et une irrégularité se glisse dans les mailles. Une concentration de tous les instants. 

Ce dimanche après midi, Pamela, la blogueuse de Tea à coudre, qui est aussi une amie de longue date, a organisé un petit atelier tricot, que j'ai eu le plaisir de partager avec Nathalie, de Celest In

Un après midi entre filles, à papoter chiffons, pelotes de laines, mailles à l'endroit et mailles à l'envers. 

Si les premiers rangs ont été difficiles et ont demandé une concentration extrême, une fois le coup de main pris, les mailles suivantes ont suivi. Même moi, qui ne sait même pas recoudre un bouton, j'ai réussi à m'en sortir. 

Après l'effort, le réconfort. Pamela nous avait préparé un délicieux gâteau au chocolat et une brioche au sucre. Une tasse de thé à la menthe et une tranche de gâteau plus tard, nous nous sommes remises au travail. 

Après m'être encore un peu exercée sur cette laine bordeaux et au prochain atelier, je tenterai de me lancer dans une écharpe. Et j'ai déjà craqué sur la laine. Une laine en alpaga gris perle, que je mélangerai d'un fin fil bleuté et argenté. 

Si vous aussi vous voulez vous laisser tenter par le tricot, n'hésitez pas à aller faire un tour dans l'univers très couture de Pamela et pourquoi pas à vous inscrire à un prochain atelier tricot. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire