vendredi 21 décembre 2012

A Noël, on offre quoi à Chéri ?


Bien que ce blog soit à 100% féminin et girly, en cette période de fêtes, la question du cadeau idéal à dénicher pour Chéri me perturbe quand même. Et je ne suis pas la seule, à en croire vos demandes et vos commentaires, et notamment Anne-Laure, qui m'a clairement demandé de l'aide pour trouver de l'inspiration pour sa moitié.

Noël approche à grands pas ! Il faut donc se décider !

Après un tour d'horizon des boutiques et une réflexion intense (si, si je vous assure), je vous livre donc une petite wishlist des cadeaux qui pourraient convenir à nos hommes.

Pour l'Amateur d'art et de design : La Fnac regorge de livres sublimes de décoration d'intérieur (si comme moi vous comptez emménager bientôt, ce sera le cadeau idéal pour lui donner des idées ...), dont l'un que j'ai particulièrement aimé, Maison de ville et Loft, aux Editions Art et Décoration. La librairie Dinali est également une endroit idéal où dénicher des ouvrages magnifiques sur des peintres reconnus, des architectes de talent ou des designers en tout genre.

Pour le Geek : Direction le eshop Rad, sur lequel vous pourrez trouver une multitudes de petits gadgets pour l'ordinateur de Chéri, un nouveau casque à brancher sur l'iPhone...

Pour le Dandy : J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle boutique strasbourgeoise Le Nouvel Accord, qui mixe plusieurs marques très pointues et dans laquelle j'ai repéré quelques pièces très tentantes et tout à fait du goût de Chéri. J'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur un gilet en particulier, bleu marine, en grosse maille, de la marque Our Legacy.

Pour le Gourmand : Si vous en avez assez de lui offrir le traditionnel livre de cuisine (qui cependant fait toujours plaisir, et je parle en connaissance de cause), que cette année vous voulez jouer l'originalité, pourquoi ne pas lui offrir un cours de cuisine chez un chef ? Avec la tendance popote qui s'accentue chaque mois un peu plus depuis un certain temps, les cours de cuisine se multiplient. Des chefs étoilés aux patissiers, en passant par des cuisiniers plus traditionnels, il y en aura pour tous les goûts. A Strasbourg, les ateliers Cuisine Aptitude sont très appréciés et proposent diverses formules.

Pour l'Aventurier : Un sac à dos, une grosse laine polaire, de bonnes chaussures et c'est parti pour un week end en amoureux dans un chalet à la montagne. Respirer le grand air, resserer les liens autour d'un feu de cheminée... Pas besoin d'aller très loin, un petit tour sur le site internet Le Bon Coin, et il ne reste plus qu'à dénicher un agréable nid dans les Vosges (ou plus loin) à louer ou, si vous avez décidé de casser la tirelire, une foulitude d'hôtels douillets existent !

Pour le Romantique : Une jolie affiche du photographe Doisneau, une vieille publicité à accrocher au dessus de son bureau ? Quelque chose de vintage et avec une histoire a toujours beaucoup de charme. L'idéal est de flâner dans les brocantes, dans les vides greniers ou encore de passer au marché Place Kléber, il y a un stand extra qui regorge de telles affiches et de telles photos. Vous aurez l'embaras du choix.

Et vous, vous avez déjà trouvé le cadeau idéal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire