vendredi 28 septembre 2012

Mes blocs notes Moleskine

 
Des post it griffonnés partout, des petits bouts de papier qui traînent dans mon sac à main, des notes prises rapidement sur mon iPhone. Bref rien d'organisé et rien de bien sérieux.
 
Il fallait donc prendre une décision ...
 
Acheter un bloc notes ! Tout simplement.
 
Mais pas n'importe lequel. Le vrai bloc note. Celui de toute journaliste qui se respecte. Celui de toute blogueuse aguérrie.
 
Le fameux bloc note Moleskine. Avec sa couverture noire et son élastique.
 
Un beau bloc notes dans lequel seront consignées mes dernières pensées, mes idées lumineuses.
 
Une fois à la librairie devant le rayon Moleskine. Confusion totale. Pour lequel opter ? Un petit à pages blanches ? Un grand à petits carreaux ? Rouge ? Noir ? Rose ?
 
J'ai finalement opté pour la simplicité. Mais doublement opté...
 
Je suis ressortie du magasin avec un petit carnet de notes noir à lignes pour dans le sac à main. Une bonne adresse à noter ? Une rencontre imprévue et quelques infos à retenir pour le prochain post sur le blog ? Je suis à présent équipée. Mon petit bloc me suit à présent partout !
 
Mais j'ai aussi craqué pour le plus grand modèle (aussi noir et à lignes pour rester sobre). Mon nouveau carnet d'inspirations. Une jolie photo ? Une idée déco ? Une silhouette tendance ? Tout y sera soigneusement consigné !
 
Je n'exclus pas le fait de craquer d'ici quelques temps pour le Moleskine cuisine ou le Moleskine voyages. Pour y consigner mes petits roadtrips passés et surtout à venir, ainsi que mes recettes gourmandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire