vendredi 6 avril 2012

Déjà les maillots de bain ?


Aujourd'hui, et plus que n'importe quel autre jour, j'aime être alsacienne. Pourquoi ? Tout simplement parce que le vendredi avant le week end de Pâques est férié en Alsace ! Vous voyez, vous me comprenez tout à coup ... Et vous m'enviez, je le sais bien ! 

Toute la journée s'est donc déroulée dans la joie et la bonne humeur, jusqu'au moment où j'ai eu l'ingénieuse idée de jeter un dernier coup d'oeil à ma boite mails avant de m'affaler sur mon lit avec le nouveau numéro de Vogue, et où j'ai eu le malheur d'ouvrir un email, au nom pourtant évocateur, "Craquez pour les nouveaux maillots de bain", envoyé par ma marque préférée de sous-vêtements, Princesse Tam Tam. La nouvelle collection est certes à se damner ... un joli bikini bleu klein par ci, un une pièce avec un énorme noeud tellement rétro par là, bref je me dis d'emblée qu'une visite en boutique s'impose ... Mais d'un coup tout me revient !

Bien sûr qu'ils sont tentant ces maillots sur la plastique parfaite et déjà dorée de la mannequin. Mais quand il s'agira de passer en cabine pour essayer ces petits bouts de tissu, le résultat sera-t-il à la hauteur de mes espoirs ? Pas si sûr ... 

Vous aussi vous voyez à quoi je fais allusion ? La fameuse part de bûche à Noël que l'on a englouti, les petits fours dont on a abusé le soir du nouvel an,  les cookies dévorés en cachette, sans parler des soirées bien trop arrosées qui s'accumulent ! (Et encore moins des tentations chocolatées qui nous guettent avec l'arrivée imminente de Pâques !).

Comment, voulez-vous, après tous ces affronts, que l'on soit prêtes à se glisser dans ces ravissants bikinis ? C'est tout simplement im-pos-si-ble ! 

Résultat, j'ai refermé le mail et je vais illico me glisser sous ma couette avec pour réconfort ... un oeuf en chocolat (désolant, mais tellement bon !).

1 commentaire:

  1. tu m'a fais trop rire mais en même temps je te comprend tellement !
    bise

    RépondreSupprimer