lundi 12 mars 2012

La Fashion Week strasbourgeoise



La Fashion Week vient de se terminer à Paris ? Strasbourg prend le relais des festivités !
Pour célébrer la mode, les étudiants de l’EM ont lancé la première édition (et sans doute pas la dernière vu leurs succès !) de la Fashion Week strasbourgeoise.
A l’entrée, une file de plus d’une centaine de personnes se forme en pas moins de 10 minutes. Le cliquetis des stilettos de 12 centimètres, les longues robes de cocktails, les looks extravagants de certaines modeuses, les smocking au tombé parfait, bref tout faisait penser aux plus grands défilés parisiens. A tel point que de nombreux badauds ralentissaient interloqués par tant d’effervescence.
Et ce n’était rien comparé au show qui se préparait à l’intérieur !
A peine la portée poussée, nous tombions nez à nez avec un long tapis rouge, digne du festival de Cannes, entouré de part et d’autre de deux rangés de fauteuils près à accueillir les férus de mode qui se pressaient à l’entrée.
Une place privilégiée m’était réservée en front raw au bout du podium improvisé dans les locaux sublimes de l’EM, qui se prêtaient d’ailleurs à merveilles à cet exercice de style. Sur mon fauteuil m’attendait un catalogue et une boisson vitaminée. Une organisation digne donc des plus grands événements, je me sentais bichonnée comme une grande rédactrice !
A peine installée, une mauvaise nouvelle ne tarda cependant pas à être annoncée ! Des photographes officiels avaient été engagés pour l’événement et il nous était donc interdit de faire des photos, notamment du fait des flashs qui auraient pu gêner les mannequins. J’ai tant bien que mal essayé de faire quelques prises de vues pour pouvoir partager ce moment avec vous, mais les photos ne sont pas d’une très bonne qualité. Rendez-vous donc sur mon blog Touch-Arts pour ma sélection de coups de coeur photographiés par le photographe de l'événement. 
Après cette petite déception, le show a débuté avec les créations des créateurs locaux. Les silhouettes colorées et créatives se sont succédées sur un fond de musique électronique entraînante. Deux silhouettes sortaient immédiatement du lot, l’une aux épaules travaillées, totalement démesurées, et l’autre à l’imagination débordante et la forme futuriste. Ces deux créatrices recevront d’ailleurs respectivement le prix de l’originalité et du meilleur créateur.
Après ces notes de folies, a suivi un défilé plus sobre mais non moins sublime. Les mannequins portaient les dernières créations de Barbara Bui, Burberry Prorsum, Valentino, Costume National, Lancel, Gianfranco Ferré ou encore Armani. Des tenues au chic incontestable. Ma préférée ? Sans aucun doute une petite jupe brodée de sequins noirs et turquoises.
Je finirai ce post en félicitant les mannequins, qui, bien que non professionnels pour la plupart, ont fait preuve d’une grande élégance et d’une assurance remarquable. Mais également les coiffeurs et les maquilleurs qui ont su sublimer les filles avec des couleurs et des effets punchy pour les premiers et des textures et des formes recherchées pour les autres.
Vous l’aurez compris cette Fashion Week strasbourgeoise m’a plus que conquise !
A quand la prochaine édition ?
Vous y étiez vous ? Vous en avez pensé quoi ?
Un grand merci à la blogueuse Sarah (La mode de Sarah) que j’ai eu le plaisir de rencontrer là bas et avec laquelle j’ai passé une très bonne soirée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire