samedi 31 mars 2012

La cuisine fait le tour du monde



De retour après de nombreux jours d'absence. 

Beaucoup de boulot à la fac, des journées surchargées, mais je ne vous ai pas oublié pour autant ! Après des moments difficiles et studieux, je me suis accordée une après midi shopping et je suis tombée sur ce livre. "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde - 300 recettes des 5 continents". De quoi me faire rêver et voyager sans quitter Strasbourg.

Des notes épicées, des douceurs gourmandes, des saveurs exotiques, tout ce qu'il faut pour expérimenter les saveurs du monde. De la moussaka grecque, aux cornes de gazelle marocaines en passant par un poulet tandoori indien ou des clubs sandwichs américains. 

Impatience de tester toutes ces nouvelles idées de petits plats et de m'évader vers d'autres cultures. 

Pour ma part, un coup de coeur pour la cuisine italienne, marocaine, asiatique et bien sûr... française ! Et vous, vos évasions culinaires ?

2 commentaires:

  1. En ce moment je suis complètement addict de la cuisine libanaise ! :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Intérressant ce bouquin... tu me donnes envie d'aller me délecter en le feuilletant ;-)
    Mes inspirations culinaires sont également la cuisine italienne, asiatique... miam miam
    Si t'es un peu plus dispo, organisons nous un apéro italien prochainement (un nouveau resto vient d'ouvrir).
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer