samedi 1 octobre 2011

Rochers à la noix de coco / Kokosmakronen


Comme à chaque fois, lorsqu'une envie sucrée me prend, elle vient de nulle part et est tout aussi gourmande qu'improbable. 

En passant devant une boutique de petits gâteaux à Strasbourg, alors qu'un soleil radieux illumine les ruelles et que les gens normaux rêvent de glaces, de fraîcheur et de saveurs fruitées, je suis prise d'une irrépressible fringale, certes exotique, mais pour le moins hivernale... Je veux croquer dans un rocher à la noix de coco. Oui oui, je parle bien de ces petites mignardises que l'on concocte à la période des fêtes de Noël ! 

Sans commentaire ... 
Les envies ça nous prend, comme ça, par surprise, et il ne faut surtout pas chercher à savoir d'où elles viennent !

Ingrédients (Pour environ 35 rochers) :

2 oeufs entiers
200 grammes de sucre en poudre
200 grammes de noix de coco (j'ai choisi 100 grammes de noix de coco râpé pour le fondant et 100 gammes de copeaux de noix de coco pour le croquant)

Préchauffer le four à 180°. 

Couvrir les plaques de cuisson de papier sulfurisé. 

Battre les oeufs et le sucre et mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse. 

Incorporer la noix de coco râpé et en copeaux. 

A l'aide de deux petites cuillères à café, disposer des petits dômes de pâte sur la plaque. 

Faire cuire pendant 10 minutes. 

Astuce : Bien surveiller la cuisson des rochers, de sorte que le dessus des macarons soit doré et croustillant, mais que le coeur reste moelleux. 10 minutes est le timing parfait !


Je suis certaine que d'autres craqueront, comme moi, pour ces gourmandises, bien avant les fêtes de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire